• Home
  • Blog
  • L’acide folique oui, mais pas n’importe lequel !

L’acide folique oui, mais pas n’importe lequel !

L’acide folique aussi appelé vitamine B9 doit absolument être inclus au régime de la femme enceinte, mais aussi à celui des femmes qui désirent avoir un enfant. Cette vitamine participe à la formation des nouveaux tissus, des cellules du sang, du cerveau et du système nerveux. Elle permet, surtout, au tube neural du fœtus de bien se fermer durant les 4 premières semaines de la grossesse. C’est pour cette raison qu’il est important de prendre de l’acide folique un mois au moins avant la conception de l’enfant. Cela permet au corps de faire du stock et d’être donc prêt pour la conception du bébé. Une mauvaise fermeture du tube neural a de très graves conséquences comme des handicaps physiques ou des déficiences mentales sévères. Le spinabifida qui est une des conséquences d’une malformation du tube neural touche un enfant sur mille. Pourtant, la prise d’acide folique réduit de 50 % le risque de malformation au niveau du tube neural.

Malheureusement, l’acide folique ne peut être consommé que via un supplément. Dans les aliments, il n’existe qu’un dérivé de la vitamine B9, le folate. Il se trouve dans les légumes vert foncé, les légumineuses, les fruits orangés et les graines de tournesol. Même si ces aliments sont importants dans le régime de la femme enceinte, ils ne permettent pas de combler totalement le besoin en acide folique. Il est donc fortement conseillé de prendre un supplément comme Vinalac qui a sélectionné le meilleur acide folique du marché :

Quatrefolic® !

En effet, le Quatrefolic® garanti une bioassimilation optimale grâce à sa forme active.

Quatrefolic® répond à toutes les préoccupations des consommateurs et des médecins concernant les effets potentiellement néfastes de l’administration d’acide folique (grossesse, nourrissons, homocystéine, …). Comme Quatrefolic® fournit la forme métabolique réduite de folate utilisée et stockée dans le corps humain, le (6S)-5-méthyltétrahydrofolate, il ne contribue pas à l’accumulation potentielle d’UMFA dans le sang, qui n’a aucune fonction biologique et dont les effets ne sont pas encore connus, également en raison de la prise potentielle non contrôlée d’acide folique par l’alimentation.

Source: https://quatrefolic.com/quatrefolic-vs-folic-acid/

Nos compléments pour les femmes en désir de grossesse ou enceintes, contiennent tous du Quatrefolic®. Ils permettent à la femme enceinte de combler ses besoins en acide folique et avec le meilleur qu’il soit !